Du lundi au vendredi, 8h-12h et 13h30-17h30 (16h30 le vendredi)
L’article de « RIA » parle du nouveau partenariat de Fésia avec l’entreprise Elpress.
Fésia exposera la laveuse EKW 1500 en mars, lors du CFIA.
La société appartenant au groupe Bobet noue un partenariat pour la distribution d’équipements de lavages pour les PME et PMI de l’agroalimentaire.
Le distributeur d’équipements Fésia, filiale du groupe Bobet, a annoncé le 13 février avoir conclu un partenariat avec le fabricant hollandais Elpress, pour distribuer ses tunnels de lavage dans l’Hexagone. Connus pour leur robustesse, leur simplicité, leur efficacité et leur faible consommation énergétique et d’eau, les machines d’Elpress offre des solutions pertinentes pour répondre à la demande des PME et PMI de l’agroalimentaire.
Conçue en acier inoxydable, dotée de pieds et de buses réglables, la gamme est composée de plusieurs modèles, adaptables selon la configuration de l’industriel. Des modules de 1,5 à 3,5 m peuvent être rajoutés en fonction des besoins.
Les tunnels de Elpress assurent le prélavage, le lavage, et/ou le séchage des bacs, palettes et autres boîtes (pour des dimensions maximales de 600 mm en longueur, 400 mm en largeur et 300 mm en hauteur).
Des solutions spécifiques sont proposées en cas de salissures importantes ou d’étiquettes.
Gage de la qualité de ses équipements, Elpress possède la certification internationale HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), outil de gestion des risques sur les points critiques. L’entreprise est également certifiée selon la norme ISO 9001, sur le volet du management de la qualité.
À l’occasion du salon CFIA qui se tiendra au mois de mars à Rennes, Fésia exposera la laveuse pour petits sites industriels EKW 1500.
D’une dimension très compacte (1,5 m), elle se distingue par une grande facilité d’utilisation.
Fésia, qui signe là son troisième rapprochement stratégique, après Mécapack dans le domaine de l’operculage et du thermoformage et l’italien Omet sur le segment des mélangeurs a, d’ores et déjà, vendu son premier tunnel Elpress en janvier.
La société table sur l’installation d’une dizaine de laveuses, en France, au cours de l’année.